VFP2IIS Documentation Support Société

Compatibilité

Compatibility
 

Une compatibilité complète entre le mode bureau et le mode Web est impossible à réaliser. Voici une liste des questions à résoudre :

  • VFP2IIS étant "externe" à l'application, les propriétés protégées ou masquées ne sont donc pas accessibles.
    Assurez-vous que les propriétés et méthodes préfixées IE... sont toutes publiques.
  • Le runtime du mode multithread de VFP (VFP9T) ne transpose pas correctement certaines des propriétés visuelles héritées, ou définies par des fonctions internes telles que SETALL, AUTOFIT... dans ce cas, essayez de définir explicitement la valeur de ces propriétés.

Les points suivants ont déjà été observés:

        -   Pour un Form, le backcolor par défaut ou hérité passe à 255,255,255 (blanc)

        -   Si la largeur d'une colonne n'est pas définie, ou si autofit est appellé, VFP9T renvoie une valeur incorrecte (75)

  • VFP2IIS met à jour les données par programme, ce qui fait que l'événement programmaticchange des contrôles est toujours déclenché.

Vérifiez bien votre code VFP dans les méthodes InteractiveChange et ProgrammaticChange, les données sont mises à jour avant que ces événements n'aient lieu, et ProgrammaticChange est donc déclenché avant tout autre événement (par exemple, sur une case à cocher, le ProgrammaticChange intervient avant le click)

  • Lors de l'utilisation d'une grille (grid), VFP2IIS parcourt le curseur pendant la génération du code HTML; si vous avez choisi une mise en mémoire tampon (buffering) par ligne, vos données seront mises à jour. Soyez très prudents, et gérez particulièrement les triggers, les règles de validation, etc...
  • VFP2IIS effectue une vérification avant les mises à jour pour vérifier si la valeur a changé, et n'envoie pas d'update si la valeur est inchangée (quand getfldstate n'est pas modifié)
  • L'objet SELECT en HTML (qui correspond au combobox de VFP) a un comportement différent de son correspondant VFP, et certaines propriétés ne sont pas compatibles:

        -   Le contrôle est toujours par dessus les autres

        -   Le texte est aligné à gauche

        -   La couleur de fond (backcolor) fonctionne correctement, mais la "itembackcolor" agit sur la couleur de fond des éléments et de l'objet

        -   Le contrôle a une hauteur fixe

  • En HTML, l'association de boutons d'option fonctionne différemment de l'OptionGroup de VFP. Les changements d'un OptionGroup sont mieux gérés dans les clicks des boutons d'option (OptionButton) que dans le programmaticchange de l'OptionGroup.
Reproduction totale ou partielle strictement interdite • KitWeb : générateur de sites internetWan Again : fournisseur d'accès à Internet